MALTE 4 JOURS/3 NUITS

Jour 1 : Demi-journée Malte + soirée

Arrivée à l’aéroport de Malte.  Les valises seront transférées, directement à l’hôtel 5*L

Le groupe commence avec la Visite de Vittoriosa, une des Trois Cités.

CREATOR: gd-jpeg v2.0 (using IJG JPEG v62), default quality

Connue sous le nom de Birgu avant le Grand Siège de 1565, est l'une des plus anciennes paroisses de l'archipel.  Saint Laurent servait initialement d'église conventuelle de l'Ordre de Saint Jean, avant la construction de La Valette et de la co-cathédrale Saint Jean.  L'église actuelle fut construite entre 1681 et 1697 et conçue par l'architecte de Malte le plus important de la période baroque, Lorenzo Gafà.   

Une dégustation de vin local ainsi que des spécialités maltaises au Trattoria Boccaccio.  Une petite brasserie située au Couvre Porte, un fort au milieu de la ville de Vittoriosa.  Cet endroit se prête très bien pour des repas légers, pour des cocktails de bienvenue accompagnés par des spécialités locales toutes dans un cadre historique avec des superbes vues.

Une mini-croisière à bord des petits bateaux traditionnels style gondola, vous permettront de découvrir les criques naturelles du Grand Port, considéré comme l’un des plus beaux ports naturels d’Europe. Sir Walter Scott, le célèbre poète écossais a dit, lorsqu’il a vu la ville pour la première fois, qu’elle était un « rêve merveilleux ». 

CREATOR: gd-jpeg v2.0 (using IJG JPEG v62), default quality AppleMark

Débarquement sur la partie du Grand Port qui est à la Valette et transfert à l’hôtel. Check-in et temps libre.

Dîner au Ta’ Marija RestaurantàMosta

Jour 2 : Journée Marsaxlokk, La Valette et Mdina

La baie de Marsaxlokk est le second plus grand port naturel de Malte.  C'est le meilleur endroit pour admirer les bateaux de pêche traditionnels maltais, les Luzzus, avec leur oeil peint sur la proue.  Marsaxlokk, avec son port abrité, était d'un accès facile pour les pirates et c'est ici que les Ottomans débarquèrent lors du Grand Siège de 1565.  Les troupes de Napoléon débarquèrent ici en 1798. Récemment, le port fut le lieu du sommet Bush-Gorbachev, en 1989. 

Ensuite transfert pour visiter la Valette, capitale construite au XVème siècle par le Grand Maître Jean Parisot de la Valette sur le site qui domine le Grand Harbour, l’un des plus beaux ports naturels d’Europe.  C’est la ville au monde la plus fortifiée, bâtie à flanc de coteaux avec ses rues qui donnent l’impression d’être tracées au cordeau,  plongeant directement vers la mer parfois coupées par d’inattendus escaliers.

Visite des  jardins d’Upper Barracca, aménagés sur un ancien bastion. de là on a une des plus belles vues sur laValette et son port naturel lun des plus grands et des plus profonds du monde, le Grand Port, et sur les Trois Cités. 

Visite de la co-cathédrale Saint Jean qui atteste le talent de l'architecte militaire maltais Gerolamo Cassar, qui conçut l'édifice (1573 - 1577) et en fit l'une des principales constructions de la nouvelle capitale des Chevaliers. C'est également le chef-d'oeuvre de Mattia Preti, l'artiste et Chevalier calabrais qui en embellit l'intérieur quelques années plus tard.  L'oratoire abrite l'une des peintures les plus célèbres d'Europe, le chef d'oeuvre du Caravage, "la Décollation de Saint Jean Baptiste".

Visite du Palais des Grands Maîtres  construit entre 1568 et 1574 d’après le plan du célèbre architecte maltais Gerolamo Cassar.  Ses appartements d’Etat et ses salles richement décorées contiennent de nombreuses œuvres d’art, des tableaux, des fresques et des tapisseries, ainsi que des scènes tirées de l’histoire de l’ordre.

 

Déjeuner au restaurant/terrasse De Robertis (hotel Castille) vue superbe surla Valette

Départ pour Mdina.  La vue que l’on a, en arrivant de loin, de Mdina, située sur une hauteur avec ses impressionnantes murailles, est un des plus beaux panoramas de Malte caractéristique de Malte

.

Ancienne capitale de Malte, Mdina est une cité typiquement médiévale située pratiquement en  plein centre de l’île.  La «Cité du Silence», autre nom donné à Mdina, à cause du calme y régnant, offre de superbes promenades dans les ruelles bordées de bâtiments majestueux construits dans la pierre blonde

La Cathédrale, également connue sous le nom de cathédrale Saint Paul, est le bijou architectural de l'élégante cité fortifiée de Mdina. Chef d'oeuvre de la fin du XVIIème siècle de l'architecte maltais Lorenzo Gafà, elle se trouve à l'emplacement d'une église normande bien plus ancienne qui fut détruite par le tremblement de terre de 1693.

Dîner au Dolce Vita Restaurant à St. Julian’s

Jour 3 : Journée complète visite de l’île de Gozo (avec déjeuner)

Départ pour la visite de Gozo la «petite sœur» de Malte. Parmi le peu d’îles de la Méditerranée restées encore totalement vierges, Gozo occupe une place importante. C’est un refuge de paix et de douceur où personne n’est obsédé par la fuite du temps.

 

Après la traversée en ferry régulier, vous visiterez avec vos 4X4

Dwerja qui est peut-être l'endroit le plus spectaculaire de l'archipel : ici, trois merveilles de la nature vous attendent : la fenêtre d'Azur, la Mer intérieure et Fungus Rock.  La fenêtre d'Azur est une porte géante à travers laquelle on peut admirer l'étendue de bleu au delà de la falaise.

 La Mer Intérieure est un lagon pénétrant dans les terres, à Dwejra.  Ce lagon et la baie de Dwejra elle-même furent créés il y a des millions d'années lorsque deux vastes grottes calcaires s'effondrèrent.  Fungus Rock, connu également sous le nom de General's Rock, est un monolithe de quelques 60 mètres au sommet duquel pousse une plante tubulaire rare (fucus coccineus melitensis) qui était considérée comme un remède contre la dyssentrie et bien d'autres maladies.

Visite de la Citadelle de Victoria la capitale anciennement nommée Rabat.  Sa Citadelle, s'élevant abruptement pour dominer l'horizon, est pratiquement visible de toute l'île.  Pendant des siècles, elle servit de refuge lors des attaques des corsaires et plusieurs fois dans l'histoire de Gozo, sa population fut réduite en esclavage par ces corsaires.  Lorsque cette menace s'estompa après le Grand Siège, une ville prospère émergea en dessous de la Citadelle.  Victoria n'est pas seulement le coeur géographique de Gozo, c'est aussi le centre économique de l'île qui réussit à combiner l'activité débordante de ses marchés et boutiques avec une relative tranquillité.

 

La splendide cathédrale baroque de la Citadelle est un chef d'oeuvre conçu par Lorenzo Gafà, l'architecte maltais également auteur de la magnifique cathédrale de Mdina. La cathédrale, construite au début du XVIIème siècle, est petite mais gracieuse.  Son sol est constitué d'une mosaïque de pierres tombales en marbre et d'emblêmes ecclésiastiques, tandis que son plafond possède un remarquable trompe l'oeil dépeignant l'intérieur d'un dôme qui ne fut jamais construit.

Déjeuner en cours de l’excursion au Ta’ Frenc Restaurant.

Marsalforn, ce qui signifie port-boulangerie, est la principale station balnéaire de Gozo et durant l'été, c'est une ville très animée. Sur le port, il y a une petite plage de sable agréable et sûre pour la baignade.  La beauté de Marsalforn réside dans son atmosphère tranquille et détendue, même en été.

Visite des temples de Ggantija dont la partie la plus ancienne compte parmi les constructions mégalithiques les plus anciennes que l’on connaisse au monde.  Découverts à la suite de fouilles entre 1816 et 1820, le complexe comprend deux temples du Néolithique datant du troisième millénaire av JC (3600 à 3000 av JC).  Des poteries, vases et statuettes furent découverts lors des fouilles de 1827. Ces pièces sont désormais présentées dans les musées d'archéologie à Victoria et La Valette.

Retour vers Malte par le ferry, dans l’après-midi.

En soirée depuis votre hôtel un cortège de limousines vous emmène

Dîner au restaurant de Mondion (Relais & Châteaux, The Xara Palace) à Mdina

Vue magnifique et dominante sur toute l’Ile de Malte

Jour 4 : Départ

Check-out - Petit-déjeuner continental dans le lobby de l’hôtel. Transfert à l’aéroport.

prix tout compris en hôtel 4* ou 5*L à partir de 900 €/pers (4 jours/3 nuits)

Avion compris (depuis France) avec toutes les prestations, transferts, guides francophones, entrées dans les sites remarquables,

repas (hors boissons)

base minimum 15 pax

possibilité d’organiser un congrès de 200 à >1000 pers.

de multitudes d'autres activités sportives, et culturelles peuvent être proposées avec devis

<< Retour